PROTOCOLE SORTIES EN BUS

Le matin de la sortie, les personnes se présentent sur le parking. Le port du masque est rappelé pour les étourdis.

Les personnes ayant réservé du matériel se rendent au local. Respect des distances.

Elles récupèrent le matériel préparé ski/bâtons + chaussures qu'elles déposent à leur retour dans la soute du bus ainsi que leurs sacs.

La montée dans le bus se fait uniquement par l’avant. Le responsable pointe les arrivants et vérifie le port du masque avant la montée (pas de montée dans le bus sans port du masque).

Après pointage les personnes montent dans le bus et lavage des mains au gel hydroalcoolique AVANT INSTALLATION. Une fois tout le monde installé, un rappel est fait au micro concernant le port du masque (port du masque obligatoire à sa place et pendant les déplacements aux toilettes). La distance entre 2 personnes côte à côte étant de moins de 45 cm, les boissons et les repas sont interdits à l'intérieur du bus

Avant d'arrivée en station, en même temps que l'annonce du déroulement de la journée :                                                                    - Rappel du port du masque dans les files d'attentes et sur les remontées mécaniques.

- Le soir collation avant de remonter dans le bus.

Au retour le soir :

- Lavage des mains au gel hydroalcoolique à la montée dans le bus.

- Pointage des personnes et vérification du port du masque.

- Rappel des consignes sanitaires :

*Port du masque obligatoire à sa place et pendant les déplacements aux toilettes.

*Interdiction de boire et de manger à l'intérieur du bus.

A l'arrivée, les personnes ayant réservé leur matériel le dépose au local avec respect des règles sanitaires.

Christophe GAUTHERON

Président et Moniteur Fédéral Ski-club Tournus

adresse e-mail: christophegautheron20@gmail.com

PROTOCOLE LOCAL MATERIEL     Les responsables de l’association porteront systématiquement le masque dans le local matériel.

La personne se présente à l'entrée du bâtiment local matériel.

Deux affiches sur la porte d'entrée principale :

- Port du masque obligatoire

- Les gestes barrières

Sur la porte du local matériel (qui restera ouverte pour éviter les manipulations) :

- Affiche port du masque obligatoire

- Affiche gestes barrières (lavage des mains au gel hydroalcoolique – distanciation etc...)

- Affiche nombre de personne autorisée dans le local essai de matériel,

* 1 Adulte

* 1 Adulte + (son) (ses) enfant(s)

Le couloir entre les 2 portes est une zone d'attente (mettre des repères tous les mètres pour visualiser la distanciation).

Le gel hydroalcoolique est à disposition sur une table derrière la porte d'entrée du local.

Le responsable dispose d'une boite de masque jetable à proposer uniquement aux personnes non équipées.

Toute personne ne voulant pas de masque est systématiquement refoulée.

Le responsable inscrit le nom, prénom et n° de tél de chaque personne en même temps que le matériel réservé.

Le matériel est identifié pour être enlevé le matin de la sortie.

Sortie de la personne par le couloir puis entrée de la personne suivante.

Christophe GAUTHERON Président et Moniteur Fédéral Ski-club Tournus
adresse e-mail:
christophegautheron20@gmail.com

PROTOCOLE CHALET QUAI DE SAONE

Les responsables de l’association porteront systématiquement le masque dans le chalet.

La personne se présente à l'entrée du chalet. La porte sera fermée pour filtrer les entrées.

Frapper pour s’annoncer.

Deux affiches sur la porte d'entrée :

- Port du masque obligatoire

- Rappel distanciation + maximum 6 personnes + Frapper on vous ouvrira.

Intérieur du chalet rappel des règles sanitaires :

- Affiche port du masque obligatoire

- Affiche nombre de personnes autorisées dans le chalet.

* 3 Responsables : -Prise des licences -Encaissement -Inscriptions aux sorties

* 3 Personnes extérieures : matérialisation sur les chaises pour respect de la distanciation (Affiche : cette place doit rester libre).

Le gel hydroalcoolique est à disposition sur une table à l'intérieure du chalet.

Les responsables disposent d'une boite de masque jetable à proposer uniquement aux personnes non équipées.

Toute personne ne voulant pas de masque est systématiquement refoulée.

Lors des permanences une liste sera tenue à jour :

*Date de la permanence

*Nom Prénom n° Tél.

des personnes présentes dans le chalet.

Sortie de la personne puis entrée de la personne suivante.

Christophe GAUTHERON

Président et Moniteur Fédéral Ski-club Tournus